Trois considérations pour l’évaluation des éléments de manutention du grain
14 novembre 2022
L'agriculture a considérablement changé au cours des 30 dernières années. Tout, de la graine que nous plantons aux tracteurs que nous utilisons, est devenu beaucoup plus technologiquement avancé, efficace et productif.
Dans cet esprit, les agriculteurs doivent penser à l'avenir lorsqu'ils prennent des décisions pour l'avenir de leurs exploitations. Avec un potentiel de rendement plus élevé déjà sur la table, une capacité et une capacité plus élevées doivent être prises en compte lors de la mise à jour de vos composants de manutention du grain. Par exemple, un agriculteur qui produisait autrefois 50 000 boisseaux par an et les emmenait directement dans un silo commercial qui transportait un million de boisseaux, produit aujourd'hui 500 000 boisseaux dans les deux sens grâce à son propre équipement.
LES AGRICULTEURS D'AUJOURD'HUI FONT DES ACHATS NON SEULEMENT POUR AUJOURD'HUI MAIS AUSSI POUR LES BESOINS DES 30 PROCHAINES ANNÉES
Alors, que doivent-ils regarder avant leur prochain achat de manutention de grain ?
DURABILITÉ
Le matériel de manutention du grain a traditionnellement été classé en deux catégories : service agricole et service commercial. Il y a lieu de faire valoir que ces deux catégories ne sont plus tout à fait exactes. Les agriculteurs devraient acheter de l'équipement capable de gérer le volume qu'ils traitent actuellement, ainsi que ce qu'ils s'attendent à gérer pendant la durée de vie de l'équipement. Que ce soit dans 10 ou 20 ans, sera-t-il suffisamment lourd et de haute qualité pour remplir la fonction qu'il est censé remplir ?
Ce n'est pas seulement une considération de la technologie - c'est une considération du volume de grain qui la traverse. Ce qui fonctionnait pour une exploitation de 50 000 boisseaux par an est maintenant multiplié par 10 pour une exploitation de 500 000 boisseaux par an. Ce qui était autrefois 10 ans d'utilisation se produit maintenant en une seule saison de croissance.
FIABILITÉ
La deuxième considération est la fiabilité - mes composants de manutention du grain feront-ils ce que j'attends d'eux ? Cela peut signifier l'achat de produits en acier plus résistant ou l'ajout de revêtements en plastique ou de céramique résistants à votre équipement.
Ou, cela pourrait signifier changer votre système vers une plus grande fonctionnalité. Plus gros et plus lourd n'est pas le seul moyen de rendre un système plus fiable. Là où une vis à grain était autrefois appropriée, un convoyeur à raclettes peut être la meilleure option. Si un petit séchoir à bacs avec ventilateur et chauffage était autrefois un bon choix, un séchoir à tour pourrait être meilleur pour la prochaine phase de croissance de l'opération.
UTILISATION
Il y a beaucoup de nouvelles choses brillantes disponibles pour la ferme ces jours-ci. Mais si vous et les membres de votre équipe n'êtes pas en mesure de travailler avec, ce n'est probablement pas un bon choix pour votre opération.
Recherchez des composants intuitifs. Il devrait être facile de trouver à quel point la chaîne doit être serrée sur la traînée. Cela devrait être un jeu d'enfant de remettre les protections de sécurité en place. Vous ne devriez pas avoir besoin du revendeur sur place pour savoir comment régler les portes coulissantes.
Avec de nombreux agriculteurs ayant des membres de leur équipe qui parlent l'anglais comme langue seconde, les interfaces qui fonctionnent dans plusieurs langues sont également d'une grande aide. Un système tel que le système de contrôle de sécheuse Vision de GSI, disponible sur toutes les sécheuses tour et portables de GSI, permet à un opérateur de basculer facilement entre les langues, offrant à tous les opérateurs la tranquillité d'esprit que tout est comme il se doit avec le système , quelle que soit la dernière langue utilisée sur le panneau de commande.
Votre système de manutention du grain est-il prêt pour la prochaine génération de votre ferme ?